Lilypie Waiting to Adopt tickers

mardi 13 octobre 2009

Bonjour Hanoï

Mercredi, le 14 octobre 2009

Nous sommes arrivé à Hanoï lundi après-midi après un retard d'environ 1 h 30 de l'avion. Nous sommes allé au Army Hotel mais nous pouvions avoir les chambres seulement pour deux nuits parce que le 14 et 15 octobre, l'hotel sera plein.

Mardi matin, nous avions rendez-vous à l'Ambassade du Canada afin de faire apposer les sceaux sur notre tonne de documents officiels pour l'adoption. Demande pour la citoyenneté Canadienne et le passeport canadien temporaire de Jonathan.

En après-midi, nous nous sommes divisé en deux équipes. La première pour aller porter chez Fed Ex nos documents à expédier à Singapour "espérons qu'ils ne s'échouront pas sur une île" (clin d'oeil au film "Seul au monde". Le coût pour l'expédition : 44 $ US pour les trois documents dans une enveloppe. L'autre équipe sont allé à la recherche d'un autre hôtel. À l'Ambassade, nous avions rencontré des québécois qui nous ont dit qu'ils étaient à l'hotel Somerset Grand Hanoi. L'équipe est allé le visiter et wow, ils sont tombé sous le charme. C'est un appartement pour entre 99 $ et 160 $ la nuit. Salon, cuisine, chambre, laveuse à linge qui sèche aussi, coffre-fort, grand réfrigérateur, bain, douche, four micro-onde en plus de deux parcs de jeux, une piscine de 25 mètres, un gym, un centre d'achat avec une épicerie, table de billard et de ping pong et je pense que j'en oubli. Donc pour quelques dizaine de dollars de plus la nuit, nous avons vraiment beaucoup mieux. (nous mettrons des photos).

Jonathan va très bien. Il a l'air de bien apprécier sa nouvelle vie. C'est tout un changement pour notre ti-homme. Passer d'une chambre dans un orphelinat à de nouveaux parents qui le trimballe partout, le fait coucher tard, manger du spaghetti, oui oui, il adore le spaghetti, comme sa maman et sa grande soeur. Il dort très bien la nuit. Il se réveille une seule fois pour boire un lait. Ce matin, nous avons fait la grasse matinée. Nous nous sommes réveillé à 8 h 30 et nous étions certain que nous étions encore la nuit, il faisait très noir dans la chambre et le bébé dormait encore. Heureusement, il restait quelques petites tranches de pain pour notre déjeuner. Ah oui, vous n'allez pas me croire, mais je mange une banane à chaque jour. Oui vous avez bien lu, julie mange des bananes ! Ben en chine c'était le melon d'eau et ici, c'est les bananes !

Nous attendons que ti-loup se réveille pour aller diner. Ça lui fait du bien une belle sieste. Jonathan est un tout petit peu moins velcro. Il accepte d'être un peu par terre. Ouf ça fait du bien pour les bras de papa et maman. Il est tout heureux d'être dans un petit lit avec des barreaux, je pense que ça lui rappel un peu l'orphelinat ! Je ne sais pas.

Jonathan est vraiment un Binette "Binette garocheux" hi hi

Voilà, à la prochaine.

Koralie, nous pensons que tu aimeras beaucoup ton petit frère, il est adorable comme toi.

1 commentaire:

  1. Allo papa et maman
    Bien sûr que je vais l'aimer mon petit frère.
    J'ai hâte de jouer avec lui.On va manger du spaghetti.Tu sais que j'aime ça beaucoup hein
    maman.Pareille comme toi.Je vous aime trèsfort tous les trois.Tout à lheure je m'en vais à pas
    se partout avec grand-maman

    BYE KORALIExxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer